mercredi 14 mars 2012

Les travailleurs asiatiques...

Ils sont extrêmement peu respectés et considérés... Et pourtant ce sont eux qui construisent
le pays! Ils composent une main d'oeuvre indispensable au développement des Emirats, mais ils survivent dans des conditions difficiles. Bienvenue dans le monde formidable des indo-pakistanais!
La sécurité n'est vraiment pas au rendez-vous et la plupart n'ont même pas un harnais alors qu'ils construisent des immeubles de plusieurs dizaines d'étages: vraiment hallucinant!

Sur la photos ci-dessous, un pakistanais s'accroche à une bétonnière elle même accrochée
à une grue... à environ 200 mètres du sol... tout va bien!

Cependant, comme vous le verrez... pour une simple petite tranchée...
... il faut au moins être 25, c'est un minimum requis! :-)





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Mon présent message n'a pas de rapport direct avec ce dernier article posté sur votre blog.
    Je m'appelle Marine et je suis une étudiante de 24 ans en Ressources Humaines.
    Je me permets de vous contacter car je lis votre blog depuis quelques semaines. En effet, votre expérience d'expatriés m'intéresse tout particulièrement de par ce pays si particulier, inconnu pour nous en France où vous vivez maintenant.
    Je m'apprête en fait à rédiger un mémoire autour de l'expatriation, particulièrement sur les risques auxquels les expatriés sont soumis lorsqu'ils s'expatrient à l'étranger. Les risques sont multiples évidemment.
    Je ne sais pas dans quel cadre vous vous êtes vous même expatrié, est-ce pour une entreprise française ou avez vous décider de partir pour commencer une nouvelle page de vos vies, quoi qu'il en soit votre témoignage serait intéressant. Je m'intéresse surtout aux expatriés par une entreprise mais peut être si ce n'est pas votre cas, auriez-vous des contacts parmi les expatriés français que vous devez côtoyer régulièrement que je pourrais contacter ? Le cas échéant, je m'intéresse de toutes les façons à l'adaptation des expatriés au milieu et votre expérience serait donc très intéressante dans ce cadre de mes recherches.

    J'ai conscience que ma démarche est un peu spéciale, qu'il y a de grandes chances que vous n'y portiez pas grande attention, mais je tente ma chance !

    En vous remerciant et en vous souhaitant bonne continuation dans ce pays que vous mettez bien en valeur par ce blog complet !

    Bien cordialement,

    Marine C.
    marinecail5622@hotmail.com

    RépondreSupprimer