samedi 2 février 2013

Jordanie - Mer Morte (3/3)

Après avoir visité Pétra dans le sud de la Jordanie, nous sommes remontés vers le nord
en empruntant la bluffante "route des rois" jusqu'à longer les bords de la Mer Morte.

La fameuse "Dead Sea" est partagée entre la Jordanie, la Cisjordanie et Israël et est alimentée par le fleuve Jourdain. Absolument rien ne peut vivre dans cette mer (ni poissons, ni algues) puisqu'il s'agit de la mer la plus salée au monde... 9 fois plus que la Méditerranée! Mieux vaut donc s'abstenir de boire la tasse:-)
Incroyable mais vrai, ce taux de sel permet aux humains... de flotter! Cela donnant forcément lieu
à quelques photos plutôt cocasses!
A noter également qu'il s'agit du point émergé le plus bas de la planète, à 422 m au-dessous
du niveau de la mer.
C'est par un temps magnifique que nous avons pu profiter de cet endroit incomparable
et nous baigner en plein mois de janvier!













dimanche 20 janvier 2013

Interview Job Trotter

Grâce au lien ci-dessous, vous pouvez retrouver l'interview que nous avons accordé au site
Job Trotter (Groupe RegionJob) et qui donne un certain nombre d'indications sur la vie
aux Emirats Arabes Unis et le marché de l'emploi dans ce pays:
http://www.jobtrotter.com/actualites/17229/130-nationalites-differentes-cohabitent-aux-Emirats.aspx

samedi 19 janvier 2013

Photos exceptionnelles

Nous souhaitions vous faire partager quelques photos exceptionnelles
de notre si singulière ville d'accueil, Dubai !!
Le bling bling et le gigantisme, certes, MAIS PAS QUE!







Dubai vu du ciel...

Pas sûr que Yann Arthus Bertrand aurait fait mieux!! :-)
Dubai la magnifique... vue du ciel...




20.000 !!

Nous sommes officiellement prêt de 20.000 français expatriés aux Emirats Arabes Unis.
La tendance va se confirmer sur 2013 puisque de nouveaux compatriotes arrivent chaque jour,
en quête d'opportunités professionnelles.

Il est vrai que le climat agréable toute l'année, un taux de croissance à 4%, une fiscalité très clémente et la qualité de vie sont des éléments qui attirent de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) français motivés, diplômés et bilingues.

Ainsi, sur les statistiques très récentes des "Français de l'Etranger", les Emirats arrivent en bonne place derrière quelques pays européens, les Etat-Unis et la Chine. Cocorico!!
Nous souhaitons d'ailleurs la bienvenue à Gabrielle, la soeur de Morgane, qui vient tout juste d'arriver à Dubai! Good Luck!



Relations Franco-Emiriennes

Dans le cadre de la consolidation et la montée en puissance des relations franco-émiriennes,
le Président de la République s'est rendu cette semaine en voyage officiel aux Emirats Arabes Unis, pays qui constitue le 4ème excédent commercial de la France.
Il a pu rencontrer son homologue Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nayan ainsi que le Premier Ministre Sheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum, les sujets économiques et politiques étaient bien évidemment au programme.
En pleine crise malienne, le Président a également tenu à se rendre sur la base militaire française d'Abu Dhabi où les 3 corps d'armée sont représentés grâce à plus de 750 militaires.
Il a également assisté au lancement du "World Energy Summit" (Sommet Mondial de l'Energie)
car les Emirats sont en pointe sur ces questions, notamment en ce qui concerne les énergies renouvelables.
La communauté d'affaires françaises a ensuite pu rencontrer le Président et échanger
avec lui à la suite de sa conférence de presse... nous étions de la partie!!