samedi 19 novembre 2011

Fête Nationale: Les 40 ans du pays

Dans quelques jours aura lieu la fête nationale des Emirats.
Et cette année, c’est n’est pas une fête comme les autres car cela fera tout juste 40 ans que les 7 Emirats sont unis. En effet, c’est le 2 décembre 1971 que Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nayan a signé l’acte fondateur du pays, juste après le départ des colons britanniques.

Les festivités ont déjà commencé et les émirats sont est en pleine ébullition.
Dubai et Abu Dhabi se sont entièrement mis aux couleurs du drapeau émirati :
vert (les palmeraies), blanc (le désert), noir (le pétrole) et rouge (l’union).

Le feu d’artifice s’annonce majestueux !






La venue des amis : Episode 1

Merci à Julie et Gaëlle pour leur visite aux Emirats et au Sultanat d’Oman. Elles emportent le prix des premières amies à nous avoir rendu visite!!

Alors... à qui le tour ??:-) Nous vous attendons dans cette belle région
du monde qu’est le Moyen-Orient !!












La venue des amis : Episode 2









La venue des amis : Episode 3






CA... C'est chez nous!!





lundi 31 octobre 2011

Dubai, Dubai...

Ce qu'il y a de sympa avec Dubai, c'est qu'on ne s'en lasse pas!
Il y a toujours des choses et faire et à voir, les visites de cette ville atypique ne sont jamais finies. Voici donc quelques extraits de notre dernier séjour dubaïote...






dimanche 30 octobre 2011

Le Gold Souk

Le souk de l'Or de Dubai est une expérience à vivre!!

Régulièrement, les riches familles du Moyen-Orient se déplacent à Dubai uniquement pour aller faire leur marché à ce Gold Souk dont la réputation n'est plus à faire!
Il est vrai qu'il faut le voir pour le croire... des montres, des bagues, des rubis,
des diamants, des bracelets à perte de vue!
Les commerçants officiels côtoient les vendeurs ambulants dans un grand désordre organisé où chacun semble y trouver son compte!

A voir ci-dessous... la plus grosse bague du monde... preuve à l'appui avec le certificat "World Record"... Ils sont fous ces dubaïotes!!:-):-)