lundi 31 octobre 2011
dimanche 30 octobre 2011
Le Gold Souk
Le souk de l'Or de Dubai est une expérience à vivre!!
Régulièrement, les riches familles du Moyen-Orient se déplacent à Dubai uniquement pour aller faire leur marché à ce Gold Souk dont la réputation n'est plus à faire!
Il est vrai qu'il faut le voir pour le croire... des montres, des bagues, des rubis,
des diamants, des bracelets à perte de vue!
Les commerçants officiels côtoient les vendeurs ambulants dans un grand désordre organisé où chacun semble y trouver son compte!
A voir ci-dessous... la plus grosse bague du monde... preuve à l'appui avec le certificat "World Record"... Ils sont fous ces dubaïotes!!:-):-)
Régulièrement, les riches familles du Moyen-Orient se déplacent à Dubai uniquement pour aller faire leur marché à ce Gold Souk dont la réputation n'est plus à faire!
Il est vrai qu'il faut le voir pour le croire... des montres, des bagues, des rubis,
des diamants, des bracelets à perte de vue!
Les commerçants officiels côtoient les vendeurs ambulants dans un grand désordre organisé où chacun semble y trouver son compte!
A voir ci-dessous... la plus grosse bague du monde... preuve à l'appui avec le certificat "World Record"... Ils sont fous ces dubaïotes!!:-):-)
Les Dhows made in Dubai
Les Dhows sont les bateaux traditionnels en bois des Emirats Arabes Unis...
Ils servaient jadis aux pêcheurs et aux éleveurs de perles.
Ils sont encore construits aujourd'hui avec la même méthode ancestrale.
Sauf que maintenant... les tours opérators ont pris le relais... les dhows sont prisés des touristes pour leurs balades légendaires dans la Creek de Dubai ou dans la Marina!
Une vue imprenable sur la ville accompagnée du buffet et des boissons à volonté!
Un moment très sympa que nous nous sommes offert ce week-end...
Ils servaient jadis aux pêcheurs et aux éleveurs de perles.
Ils sont encore construits aujourd'hui avec la même méthode ancestrale.
Sauf que maintenant... les tours opérators ont pris le relais... les dhows sont prisés des touristes pour leurs balades légendaires dans la Creek de Dubai ou dans la Marina!
Une vue imprenable sur la ville accompagnée du buffet et des boissons à volonté!
Un moment très sympa que nous nous sommes offert ce week-end...
Un peu de culture...
L'île des Musées (Saadyiat Island) va voir le jour entre 2013 et 2015, avec notamment
le Musée du Louvre Abu Dhabi et le Guggenheim... Mais en attendant, il faut avouer qu'un des points faibles des Emirats est le manque de culture!
Bref, ce n'est pas leur fort pour le moment...
Donc, lorsqu'une manifestation se produit, il faut en profiter...
La semaine dernière avait lieu "la semaine de la Corée aux Emirats"... Et quand les coréens débarquent, ça se voit!!:-) En termes de business ils font déjà la pluie et le beau temps ici... Il ne manquait donc plus que la culture!
Nous avons assisté à plusieurs spectacles et expos au Théâtre Municipal d'Abu Dhabi... et attention, niveau "taekwondo", les coréens... ils déboitent!!:-)
Vraiment impressionnant!
le Musée du Louvre Abu Dhabi et le Guggenheim... Mais en attendant, il faut avouer qu'un des points faibles des Emirats est le manque de culture!
Bref, ce n'est pas leur fort pour le moment...
Donc, lorsqu'une manifestation se produit, il faut en profiter...
La semaine dernière avait lieu "la semaine de la Corée aux Emirats"... Et quand les coréens débarquent, ça se voit!!:-) En termes de business ils font déjà la pluie et le beau temps ici... Il ne manquait donc plus que la culture!
Nous avons assisté à plusieurs spectacles et expos au Théâtre Municipal d'Abu Dhabi... et attention, niveau "taekwondo", les coréens... ils déboitent!!:-)
Vraiment impressionnant!
Momo dans ses oeuvres!
Voici quelques photos de Momo dans ses oeuvres aux Emirats!:-)
Non non pas Momo"hamed"... mais bel et bien Momo"rgane"!
Bien le bonjour chers "cyberlecteurs"!
1°) Mo' en costume d'époque des femmes émiriennes...
2°) Mo' qui prend la pose avec un émirati interrogatif!
3°) Mo' en mode "philosophie" sur un bateau traditionnel...
4°) Mo' en train de faire bronzette au bord de la piscine du Crowne Plaza!
5°) Mo' en visite de la Grande Mosqué d'Abu Dhabi...
6°) Et Mo' en mode... gilet de sauvetage et sable blanc:-)
Non non pas Momo"hamed"... mais bel et bien Momo"rgane"!
Bien le bonjour chers "cyberlecteurs"!
1°) Mo' en costume d'époque des femmes émiriennes...
2°) Mo' qui prend la pose avec un émirati interrogatif!
3°) Mo' en mode "philosophie" sur un bateau traditionnel...
4°) Mo' en train de faire bronzette au bord de la piscine du Crowne Plaza!
5°) Mo' en visite de la Grande Mosqué d'Abu Dhabi...
6°) Et Mo' en mode... gilet de sauvetage et sable blanc:-)
mardi 25 octobre 2011
Gala de l'Union des Français de l'Etranger
Ce week-end avait lieu le Gala Annuel de l'Union des Français de l'Etranger!
Ca fait du bien de temps en temps de se retrouver uniquement entre mangeurs de grenouilles et de raclette! Grande cuisine, vin à volonté et Dance Floor étaient au RDV... bref, ce n'était pas triste!
Monsieur le Consul de France à Abu Dhabi et la femme de l'ambassadeur
étaient de de la partie.
On a même fait la rencontre d'un couple de guadeloupéens ultras sympas!
... Seul souci... le petit mal au casque du lendemain!:-):-)
Ca fait du bien de temps en temps de se retrouver uniquement entre mangeurs de grenouilles et de raclette! Grande cuisine, vin à volonté et Dance Floor étaient au RDV... bref, ce n'était pas triste!
Monsieur le Consul de France à Abu Dhabi et la femme de l'ambassadeur
étaient de de la partie.
On a même fait la rencontre d'un couple de guadeloupéens ultras sympas!
... Seul souci... le petit mal au casque du lendemain!:-):-)
Inscription à :
Articles (Atom)































