vendredi 1 juin 2012

Koh Samui, Thaïlande (2/3)

Après notre escapade à Bangkok, nous ne pouvions pas nous rendre en Thaïlande
sans découvrir la sublime île du sud du pays: Koh Samui.
Il s'agit d'un paradis préservé où se côtoient touristes, plages de sable blanc, gastronomie, culture locale, d'innombrable statues de Bouddha et des fonds marins parmi les plus beaux du monde!

Lune de miel exceptionnelle!!
Enjoy!












Koh Samui, Thaïlande (3/3)

Si les plages thaïlandaises ne sont pas le paradis...
Alors ça y ressemble vraiment!!
Sable, Cocotiers, Massages, Eau cristalline, Soleil... bref, la vie quoi!:-)








Inauguration de la tour d'habitation la plus haute du monde!

Bienvenue au pays de tous les records!

Après la tour la plus haute du monde en 2008 (Burj Khalifa), c'est maintenant la tour d'habitation
la plus haute de la planète qui vient tout juste d'être inaugurée à Dubai.
Elle est située sur la Marina, à seulement... 3 buildings du nôtre!

Si vous voulez prendre votre douche à 450 mètres du sol, libre à vous de réserver un appartement dans un des 107 étages de la tour Princess.

Mais où s'arrêteront-ils...?

Article et photos ci-dessous:
http://fr.canoe.ca/voyages/destinations/asieetmoyenorient/archives/2012/05/20120525-112922.html




jeudi 3 mai 2012

Expat-Blog.com

Voici très exactement un an que nous avons créé ce blog!

Merci infiniment pour votre fidélité et votre intérêt toujours plus fort au fil des mois...
Nous venons tout juste de fêter la 15.000ème connexion!
Le site spécialiste des blogs des français expatriés, www.expat-blog.com, vient d'ailleurs de nous décerner la palme du "blog du mois".
En suivant le lien ci-dessous vous retrouverez l'interview que nous leur avons accordés:
http://www.expat-blog.com/newsletter/top/168_mai-2012.html

En cette datte anniversaire, merci donc aux lecteurs d'expat-blog, à la famille et aux amis
qui nous suivent quotidiennement, ainsi qu'à tous nos lecteurs anonymes!
A très vite pour de nouvelles aventures moyen-orientales...



La péninsule de Musamdam

3ème visite au Sultanat d'Oman!
Cette fois-ci, nous avons choisi une des plus belles régions du pays... la péninsule de Musamdam. Cette enclave omanaise, longtemps interdite aux touristes, constitue avec son très proche voisin iranien, le détroit d'Ormuz.
C'est par ce lieu hautement stratégique que transit un tiers du pétrole mondial.

Une fois la frontière passée, on découvre une magnifique péninsule où la population locale est particulièrement accueillante.
Il est possible d'y faire du bateau traditionnel au milieu de fjords ressemblant à un paysage lunaire, d'y voir des dauphins, d'y faire du snorkeling, de bronzer sur la plage et de profiter d'une vue époustouflante!










mercredi 2 mai 2012

The Family: Part 1/2

La famille Baudry cherchait un lieu de villégiature... Les critères? Original, Dépaysant et Ensoleillé... Bingo... Welcome to Dubai!! En plus ça tombait bien, le hasard a fait que c'est précisément le lieu
où nous vivons... quelle chance:-):-)
Nous avons donc eu le grand plaisir d'accueillir pour la première fois la famille de Ludovic aux Emirats. Ils étaient venus pour se reposer...  Aïe, nous avions prévu un programme quasi-militaire!:-)
A nous le désert, l'architecture hors du commun, les mosquées, le Jetski avec vue sur la corniche,
le Ferrari World et même... la pluie... Incroyable mais vrai!

Vous revenez quand vous voulez!















The Family: Part 2/2